Mercredi 27 juillet

(Carte d'après Wikipedia)
Thionville - Chemnitz - Zwickau

Ce matin, levés vers 8 h moins 20. Partis peu avant 9 h. Halte à Thionville [...] Coup de foudre pour la ville [...] sous un joli soleil matinal. Il faudra y revenir.

Pris ensuite la route pour Chemnitz. Passés par Luxembourg, Trèves, Cologne. Quitté l'autoroute pour rejoindre Wetzlar, où nous avons déjeuné à la "Hauptrwache", près de la cathédrale.

Rejoint l'autoroute à Gießen. Enorme ralentissement dans la région de Gera, en raison des travaux d'élargissement de l'autoroute, qui en a bien besoin vu l'intensité de la circulation.

A Chemnitz, raté la route qui menait à l'hôtel Etap, en raison de la modification des lieux. Nous nous sommes retrouvés sur l'autoroute qui mène à Zwickau, c'est-à-dire que nous sommes revenus sur nos pas ! En définitive, nous avons décidé de dormir à l'hôtel Etap de cette ville, qui se trouve en fait à 6 km au nord, à Crossen. Nous avons réservé trois nuits, puis nous sommes allés dîner au centre de Zwickau, au Brauhaus, près de la cathédrale. Le centre-ville n'a plus rien à voir avec la grisaille de la RDA. Mais les chômeurs sont-ils sensibles à cette amélioration du cadre de vie ?


Page suivante - Sommaire